20.12.2022 | Schöneck, Allemagne
5 min. à lire

GK confirme sa position de leader des nouvelles installations de POS dans le secteur de la vente au détail

• Pour la quatrième fois consécutive, GK occupe la première place au classement des nouvelles installations de logiciels POS dans le monde.
  • GK compte aussi une nouvelle fois parmi les fournisseurs majeurs d’installations de technologies de caisses libre-service au niveau international.

D’après l’étude récente Global POS-Software 2022, publiée par la société de recherche britannique RBR, GK a maintenu pour la quatrième fois consécutive sa position en tête du classement des nouvelles installations de logiciels POS dans tous les segments (à l’exception de la restauration et des stations-service avec boutiques), au cours de la période étudiée de juin 2021 à juin 2022. Les analystes ont évalué le nombre d’installations de plus de 100 fournisseurs de logiciels POS dans 48 pays. Pour la collecte des données, RBR a scruté seulement les détaillants et les projets comptant plus de 1 000 systèmes de caisse.

Dans le monde entier et pour toutes les installations POS dans huit secteurs étudiés, GK a progressé d’une place au classement, pour atteindre la cinquième place, par rapport à l’année dernière. Ces chiffres indiquent que GK avance de manière optimale avec les nouveaux clients, mais aussi avec la mise en place de systèmes auprès des clients existants, avec 34 500 nouvelles installations, et que les projets sont rapidement bouclés. Par conséquent, GK Software compte parmi les entreprises à la croissance la plus rapide dans le monde des technologies de la vente au détail. L’Europe demeure le marché principal de l’entreprise avec des clients comme ALDI et le groupe Schwarz. Cependant, GK peut se targuer d’une nette progression aux États-Unis avec des clients tels que Hy-Vee qui soutiennent la performance de GK.

Énorme potentiel de croissance avec les installations de systèmes de caisses libre-service

En mai 2022, les analystes de RBR publiaient le rapport « Mobile Self-Scanning and Checkout-Free 2022 » portant sur l’évolution du marché dans le secteur des solutions mobiles de paiement et de scan et des systèmes sans caisses (des solutions technologiques sans processus classique de scan et de paiement). À l’avenir, le processus de scan avec le smartphone des clients ou des appareils des magasins deviendra une réalité dans le monde dans plus de 160 000 magasins d’ici 2027, ce qui représente une multiplication par trois du marché actuel dans les cinq prochaines années.

D’après l’étude qui se base sur des données de 2021, GK se classe à la troisième position parmi les fournisseurs de logiciels de solutions de scan mobile à l’échelle internationale. Alors que le marché total des installations de systèmes mobiles de caisses libre-service et sans caisses a augmenté de 26 % entre 2020 et 2021, la part de ces systèmes propulsés par le logiciel de GK a augmenté de 45,6 %. RBR a examiné les parts de marché de plus de 60 fournisseurs de logiciels et de matériels dans 23 pays.

Forte d’une expérience de plus de 30 ans, RBR est une société stratégique offrant des services de recherche et de conseil dans le domaine de l’automatisation des services bancaires et de la vente au détail, des cartes et des transactions. RBR appuie ses clients avec des services-conseils indépendants et des informations, comme des rapports, des infolettres et des événements spéciaux.

Contact presse Dr. René Schiller Global Head of Marketing | VP