26.11.2021 | Schöneck, Germany
4 min. à lire

GK reste numéro un des nouvelles installations POS dans le secteur de la distribution mondiale et est reconnu parmi les fournisseurs majeurs des solutions de caisses libre-service

Pour la troisième année consécutive, GK occupe la première place au monde pour les nouvelles installations de logiciels POS dans la distribution.

• Depuis de nombreuses années, les solutions de GK sont choisies plus souvent que celles des autres fournisseurs pour les nouvelles installations POS
  • GK se classe également en quatrième position au niveau international parmi les fournisseurs leaders de solutions de caisses libre-service

Selon la dernière étude publiée par le groupe britannique d’analystes Retail Banking Research (RBR) et intitulée Global POS Software 2021, GK continue de trôner en première place dans le domaine des logiciels POS (période étudiée : juin 2020 à juin 2021). Les analystes évaluent les parts de marché de plus de 100 fournisseurs de logiciels POS dans les 49 pays les plus importants pour le secteur.

L’étude porte non seulement sur les nouvelles installations dans le domaine du commerce de détail, mais aussi dans ceux de la gastronomie et des stations-service. Elle permet de conclure que GK compte aussi parmi les fournisseurs les plus importants dans ces secteurs. Ainsi, pendant la période de l’étude, GK a pu se targuer d’occuper la deuxième place au classement mondial de toutes les nouvelles installations dans le commerce de détail, la restauration et l’hôtellerie et les stations-service.

GK est le leader sur le marché de l’ensemble des installations de tous les systèmes POS en Allemagne ainsi qu’en Europe de l’Est. En Europe de l’Ouest, GK figure à la deuxième place de toutes les installations.

D’après RBR, GK est aussi l’un des fournisseurs les plus importants au monde de technologies de caisses libre-service. En effet, GK est quatrième au monde dans ce segment, selon l’étude de RBR publiée plus tôt cette année Mobile Self-Scanning und Checkout-Free 2021. Dans le cadre de cette étude, les analystes se sont penchés sur les parts de marché de plus de 60 fournisseurs dans les 23 pays les plus importants pour le secteur.

D’après cette étude, les entreprises de commerce de détail exploitent aujourd’hui 32 000 points de vente en libre-service avec des appareils mobiles. Dans plus de 80 % de ces points de vente, les consommateurs peuvent utiliser leur smartphone pour scanner leurs articles.

Forte d’une expérience de plus de 30 ans, RBR est une société stratégique offrant des services de recherche et de conseil dans le domaine de l’automatisation des services bancaires et de la vente au détail, des cartes et des transactions. RBR appuie ses clients en leur fournissant des services-conseils indépendants et des informations sous forme de rapports, de séances de consultation, de newsletters et d’événements.

Contact presse Dr. René Schiller Global Head of Marketing | VP